Je ne m'intéresse pas à pouquoi vous voulez démonter votre rasoir (ça vous regarde) mais pourquoi les indications fournies dans le manuel du rasoir sont inappropriées.
Si vous possédez encore ce manuel ou si vous l'avez téléchargé sur internet, le démontage est évoqué pour le changement de l'accumulateur. La procédure indiquée est particulièrement elliptique et ne permet pas de mener à bien l'opération de démontage et, pire encore, de remontage. Il m'a donc semblé utilise d'exposer une vraie procédure complète et fiable.
Par convention, j'appellerai "face avant" la façade comprenant les bouton de commande et "face arrière" la façade opposée.
La documentation officielle propose de dévérouiller les faces en faisant tourner d'un quart de tour le verrou qui entoure les broches d'alimentation. Je l'ai fait et j'étais bien avancé car c'est insuffisant pour démonter totalement des faces. Oubliez cette procédure.
La marche à suivre suivante m'a permis d'aboutir au résultat voulu :Le remontage s'effectue en sens inverse, sans difficulté.
Les caches-vis qu'il faut oter. J'ai utilisé un tournevis plat très fin, en faisant levier depuis le centre (alimentation) vers les bords.
Et voilà les caches-vis enlevés.
Les clips maintenant la face arrière sont accessibles par l'avant. Je les ai "déclipés" en utilisant un tournevis plat fin.
Au cas où vous devrier, comme moi, démonter la tête de rasage. J'ai utilisé ce tournevis cruciforme et réussi à dévisser et revisser les vis sans les abimer.
Si vous décidez de suivre ces indications, vous le faites à vos risques et périls. La responsabilité de l'auteur de cette page ne saurait être engagée en cas de dommage matériel ou corporel ni pour tout préjudice imputable en tout ou partie à l'utilisation que vous pourriez faire, ou inciter d'autres à faire, de ces indications.